Actualité

 

 

Distance Focale

Marie-Jeanne Decoste, Jérémie Deschamps-Bussières, Philippe Lafontaine, Mélanie Mercier et Aimé Zayed

Vernissage le 27 avril à 16h

La Galerie Griffintown est heureuse de vous inviter au vernissage de sa première exposition temporaire, « Distance Focale », avec les artistes Marie-Jeanne Decoste, Jérémie Deschamps-Bussières, Philippe Lafontaine, Mélanie Mercier et Aimé Zayed, qui se tiendra le vendredi 27 avril à partir de 16h00.
L’exposition sera ouverte au public de 10h00 à 18h00, du mercredi au dimanche, jusqu’au 11 mai à la Galerie Griffintown au 1894 rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC, H3J 1M6.

Les Vins de Gala du Divin Dalí

Disponible maintenant à la Galerie Griffintown

 

CONCOURS TERMINÉ,

MERCI À TOUS D’AVOIR PARTICIPÉ

CONCOURS SALVADOR DALI

Gagnez Les Vins de Gala du Divin Dalí!

 

Comment participer?
Aimez la page facebook de la Galerie Griffintown et partagez le post concernant le concours!
Fin du concours 24 Décembre 2017 à minuit.

Le gagnant pourra venir chercher son prix le 10 Janvier 2018 à Montréal, à la Galerie Griffintown ou à Québec à la Galerie d’art Château Frontenac.

Nous proposons également “Les Vins de Gala du Divin Dalí” en pré-vente, si vous le souhaitez, pour 79.95$ (taxes comprises) au lieu de 89.95$+tx. Un ramassage à l’une des galeries est également possible.

Bonne chance à tous!

 

 

 

200$ À TOUS NOS ABONNÉS FACEBOOK

(valable du 22 décembre 2017 au 31 janvier 2018)
Applicable sur l’achat de n’importe quelle oeuvre d’art à la Galerie Griffintown ou à la Galerie d’art Château Frontenac! N’hésitez pas à partager la page, cette offre est également valable pour vos amis!

Joyeux temps des fêtes!

 

 

 

Dalí. Les Dîners de Gala

DISPONIBLE À LA GALERIE GRIFFINTOWN

 

 

Connaissez-vous la cuisine fine des surréalistes? Cette réédition incontournable des Dîners de Gala consigne les recettes exotiques et la fantaisie perfectionnée, ingrédients des dîners mondains légendaires de Salvador et Gala Dalí. Grâce aux recettes traditionnelles de grands restaurants parisiens tels que La Tour d’Argent et Maxim’s, aux illustrations sur mesure de Dalí et à un chapitre spécialement consacré aux mets aphrodisiaques, cet ouvrage est à la fois une œuvre d’art, un livre de cuisine pratique et une partie de plaisir pour les cinq sens.

«Les dîners de Gala ont été voués aux plaisirs du goût… Si vous êtes un disciple de ces peseurs de calories qui transforment les joies d’un repas en punition, refermez ce livre, il est trop vivant, trop agressif et bien trop impertinent pour vous.»
― Salvador Dalí

Nourriture terrestre et surréalisme font très bon ménage: sexe et homards, collage et cannibalisme, rencontre d’un cygne et d’une brosse à dents sur un fond de tarte. Les opulents dîners mondains lancés par Salvador Dalí (1904-1989) et son épouse et muse, Gala (1894-1982), ont donné matière à bien des légendes. Heureusement pour nous, Dalí a publié un livre de recettes en 1973, Les Dîners de Gala, qui révèle bien des ingrédients sensuels, fantaisistes et exotiques qui firent la renommée de ces réunions festives.

Cette réédition rassemble en 12 chapitres l’intégralité des 136 recettes, spécialement illustrées par Dalí et organisées par types de plats, y compris les aphrodisiaques. Les images et les recettes sont accompagnées des extravagantes pensées de Dalí sur des sujets tels que les conversations à table: «La mâchoire est notre meilleur outil pour atteindre la connaissance philosophique.»

Toutes ces recettes élaborées peuvent être réalisées à la maison, bien que certaines demanderont des talents plus assurés et un garde-manger bien fourni. Il s’agit là d’une cuisine ancienne école faite de plats concoctés par de grands chefs français, maîtres de restaurants étoilés à Paris, tels que Lasserre, La Tour d’Argent, Maxim’s et Le Train Bleu. Mais le bon goût, de même que le plaisir voluptueux, ne se démode jamais. En rendant ce livre accessible à un large public, TASCHEN offre à la cuisine d’aujourd’hui une œuvre d’art, un livre de cuisine pratique et une aventure riche en sensations.

 

 

 

“Dalí. Les dîners de Gala”, Relié, 21,2 x 30,2 cm, 320 pages ISBN 978-3-8365-0876-6 TASCHEN

Source